
Devenir parent, c’est magique ! En tout cas, c’est ce que véhicule la société. Pourtant, ça peut aussi être un véritable défi pour le couple. Entre les nuits entrecoupées, les nouvelles responsabilités et le stress, il est facile de se perdre dans le tourbillon de la parentalité. Les petites incompréhensions peuvent rapidement se transformer en tensions. Parfois, on se parle, mais on ne s’écoute pas vraiment. Il est essentiel de prendre un moment pour se reconnecter, exprimer ses besoins et ses émotions.
On se découvre en tant que parent, mais aussi sous un nouveau jour en tant que partenaire. Les petites tensions, l’irritabilité et parfois même le sentiment d’être sur différents chemins peuvent faire surface. Ce n’est pas toujours évident, et il faut apprendre à naviguer dans ces eaux inconnues.
À tous les parents qui traversent ces moments de doutes : vous n’êtes pas seuls. Cette phase est « normale » et, petit à petit, l’équilibre revient. Donnez-vous du temps, de la bienveillance et accordez-vous des moments à deux, même simples, pour vous retrouver.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.