
C’est un professionnel qui est diplômé de l’une des trois écoles reconnues après avoir suivi un cycle de 3 ans 1/2 d’études pour ce titre en Belgique et dont je fais partie depuis 2013.
Ce professionnel est spécialisé pour accompagner la réflexion des personnes, seules, en couple ou en famille, par rapport à des difficultés d’ordre affectif, relationnel et/ou sexuel.
Le titre de conseiller conjugal et familial porte mal son nom, car il n’est pas là pour donner des conseils, mais aider là où les personnes à cheminer vers ce qu’elles souhaitent dans leurs diverses relations.
Un conseiller conjugal et familial est spécialisé dans les difficultés relationnelles, qu’elles soient avec soi-même, avec les autres, dans sa relation de couple, dans ses relations familiales ou encore dans son entrée dans la parentalité ou son rôle de parents.
On l’interpelle souvent en situation de crise, mais son intervention peut avoir lieu à d’autres moments de réflexion de la/les personne(s).
Certaines étapes de la vie ont besoin d’un espace sécurisé pour déposer les maux, rétablir la communication, prendre du recul et parvenir à y voir plus clair dans ses choix
Si vous vous interrogez sur les spécificités ou sur l’intérêt de consulter un conseiller conjugal et familial, n’hésitez pas à me contacter. C’est avec plaisir que je prendrai le temps d’échanger avec vous et de vous aiguiller vers le professionnel le plus adapté à vos difficultés.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.